Avec leur nouvelle application U Paiement, les Magasins U proposent à leurs 7,5 millions clients possesseurs de la carte U une solution de paiement mobile. U Paiement est disponible sur Apple Store et Play Store de Google. Il permet à l’utilisateur de régler ses courses en magasin, quels que soient son smartphone, sa banque ou son opérateur télécoms, en intégrant sa carte bancaire. Il s’agit d’une application développée en propre par l’enseigne.
Les Magasins U veulent conserver la pleine maîtrise du parcours client. L’utilisateur réalise d’un seul geste sur son mobile un paiement carte bancaire tout en bénéficiant des avantages de la carte de fidélité U. L’application propose la dématérialisation des tickets de carte bancaire dans un premier temps, de caisse à venir.
Avec ce service, l’enseigne récompense la fidélité de ses clients et leur offre la possibilité de consulter leur solde carte U, d’utiliser leurs euros carte U et de bénéficier de facilités de paiement. U paiement est en moyenne téléchargé par une centaine d’utilisateurs par jour depuis mi-février.
L’application U paiement sera étendue à l’ensemble des stations services, à la dématérialisation des tickets de caisse et à la mise en place d’opérations commerciales personnalisées. Système U gère 1600 points de vente en France aux enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile et emploie 65 000 collaborateurs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.