St Maclou, spécialiste français du revêtement de sol et de la pose, veut enrichir l’expérience digitale de ses clients en leur proposant des points de contact par messaging aidé par l’intelligence artificielle, à toutes les étapes du parcours en ligne. Le commerçant a retenu la solution de iAdvize.
St Maclou compte 139 magasins en France, proposant plusieurs milliers de références. La marque veut étendre le conseil en magasin à son activité en ligne. L’entreprise vise à stimuler les ventes en ligne et à générer des prospects pour ses magasins, en s’appuyant sur les nouvelles technologies de messagerie.
St Maclou veut être en mesure de gérer de manière plus efficace et en temps réel toutes les demandes liées aux produits, aux prises de rendez-vous et aux devis estimatifs des projets de pose. Étant donné que 72% de son trafic web provient de smartphones, la marque prévoit également d’enrichir l’interaction client en intégrant de nouveaux canaux de communication, tels que WhatsApp.
« Notre ambition est d’offrir à nos clients une expérience en ligne aussi personnalisée et complète qu’en magasin, en utilisant les technologies conversationnelles les plus avancées propulsées par l’IA » décrit Adriano Mucciardi, Directeur Marketing, Digital & Client chez St Maclou.
St Maclou est une marque française spécialisée dans la vente et la pose de revêtements de sol. Elle a été fondée en 1963. L’enseigne propose moquettes, parquets, carrelages, sols stratifiés, sols vinyles, sols naturels, et des revêtements de sol extérieurs. St Maclou emploie 1400 personnes et possède 139 magasins en France.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article