Mirakl annonce la signature d’un crédit syndiqué de 100 millions d’euros pour accélérer sa croissance et financer de futures acquisitions. Mirakl veut accélérer son développement grâce à cette ligne de crédit notamment par le biais de potentielles acquisitions.
Des opérations de fusion et acquisition à venir
« Nous allons pouvoir effectuer des opérations de fusion et acquisition structurantes grâce à cette ligne de crédit syndiqué » annonce Philippe Corrot, cofondateur et co-CEO de Mirakl. « Ces opérations permettront de renforcer l’avance technologique de Mirakl et la performance des marketplaces de nos clients » affirme-t-il. En 2022, Mirakl a annoncé le rachat de Target2Sell, le lancement de son activité Retail Media (Mirakl Ads) et de son activité de services financiers (Mirakl Payout) et a généré 135 millions de dollars de revenus récurrents annuels.
Le crédit syndiqué inaugural est signé auprès d’un pool de cinq banques internationales de premier plan. Ces 100 millions viendront compléter la trésorerie disponible de Mirakl suite aux levées de fonds en série D et E. En 2021, Mirakl avait levé 555 millions de dollars en série E sur la base d’une valorisation supérieure à 3,5 milliards de dollars. Le nouveau crédit doit renforcer la capacité d’investissement de Mirakl. Ce crédit syndiqué est de type « crédit renouvelable » (ou RCF – Revolving Credit Facility).
Des clients tels que Airbus, Carrefour ou Decathlon
Les solutions pour créer une place de marché e-commerce de Mirakl ont été choisies par 400 entreprises « B to C » et « B to B » dont Airbus, ASOS, Astore by AccorHotels, Carrefour, Decathlon, Galeries Lafayette, H&M Home, Leroy Merlin, Lyreco, Macy’s Inc, Maisons du Monde, Sonepar et Toyota Material Handling.
Ce crédit syndiqué a été contracté auprès d’un pool de cinq prêteurs composé de BNP Paribas, HSBC, J.P. Morgan, Natixis et Société Générale qui sont également intervenus en tant qu’arrangeurs mandatés et teneurs de livre. De plus, BNP Paribas a agi en tant que coordinateur et agent de la documentation, Natixis agit en tant qu’agent du crédit. Pour cette opération, Mirakl a été conseillée par Redbridge Debt & Treasury Advisory en tant que conseil financier et le cabinet Bredin Prat en tant que conseil juridique. Les prêteurs ont été conseillés par Hogan Lovells.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article