Société Générale lance « Paylib entre amis », un service simple et rapide pour envoyer de l’argent entre particuliers. Il s’agit de faciliter les nouveaux usages autour du mobile et d’offrir à ses clients une expérience bancaire simple et sécurisée.
Le service gratuit, permet d’échanger de l’argent entre particuliers sans avoir à saisir de coordonnées bancaires. La fonctionnalité « Paylib entre amis » est disponible gratuitement depuis l’Appli Société Générale dans la rubrique Transferts et Virements. Il n’est pas nécessaire de saisir les coordonnées bancaires du bénéficiaire pour effectuer un virement.
Un numéro de téléphone mobile suffit. Le service est accessible à tous. Il est inutile de télécharger une application supplémentaire ou de s’inscrire chez un tiers. « Paylib entre amis » est un service développé par un consortium de banques françaises. Les données confidentielles, bancaires et personnelle, des utilisateurs restent dans leur banque.
Les transferts sont plafonnés à 500 euros par jour. Le service fonctionne sur les mobiles Android et IOS. Paylib s’installe comme une solution de paiement globale, utilisable dans les commerces de proximité via le paiement sans contact sur mobile, sur internet et désormais dans la sphère des particuliers. Avec la fonctionnalité « entre amis » un simple numéro de téléphone mobile suffit pour transférer de l’argent à un proche.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.