Société Générale a lancé Apple Pay la solution de paiement sans contact par iPhone le 14 février. La Société Générale rejoint ainsi ses concurrents Crédit Mutuel, Arkéa, Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Orange Bank. Apple Pay est également adopté par Carrefour et Edenred.
« Avec Apple Pay, Société Générale propose une solution nouvelle qui simplifie la vie des clients et complète parfaitement l’une des offres de banque mobile les plus larges du marché français » affirme Philippe Marquetty, Directeur des Paiements Société Générale.
Pour les paiements effectués avec Apple Pay, les garanties sont identiques à celles liées à la carte bancaire. Le service Apple Pay est disponible pour les clients titulaires d’une carte bancaire Société Générale et d’un iPhone SE, iPhone 6 ou plus récent, ou d’une Apple Watch compatibles.
Pour se servir d’Apple Pay, le client doit ajouter sa carte bancaire dans l’application Wallet. On paie ensuite ses achats en magasin en présentant son iPhone ou son Apple Watch sur le terminal de paiement sans contact du commerçant.
La Société Générale souligne qu’elle est la seule à avoir accès aux données de paiement qui ne sont stockées ni sur le téléphone, ni sur les serveurs d’Apple Pay. Si l’iPhone est volé ou perdu, le client peut utiliser la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » pour suspendre les paiements réalisés avec l’appareil.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article