Oui.sncf, Fnac et Sephora sont les premières marques en France à utiliser la gestion des transactions vocales sur l’Assistant de Google. On pourra bientôt mettre une option sur un billet de train avec Oui.SNCF, acheter les meilleures ventes de livres chez FNAC ou réserver une séance de maquillage chez Sephora vocalement.
L’Assistant Google va être doté de nouvelles capacités transactionnelles afin que les utilisateurs puissent, par leur voix, réserver des services, réaliser des achats de biens, ou encore suivre leur commande. Cette technologie sera disponible en premier lieu depuis un smartphone compatible.
Jusqu’alors l’Assistant Google était destiné à répondre à des questions ou depuis peu, accomplir des actions (cette fonction a été annoncée lors du salon Mobile World Congress de Barcelone), et désormais il réalisera des transactions.
L’Assistant sera à disposition pour réaliser des achats, en premier lieu sur un smartphone compatible. On pourra réserver ou passer une commande auprès des marques qui développeront ces services. On aura accès au suivi de sa commande, en recevant par exemple des mises à jour de statut pour savoir quand son taxi arrive ou quand sa pizza sera livrée, ou en accédant à un historique unique de ses commandes.
Les utilisateurs d’enceintes connectées comme Google Home ou Google Home Mini pourront dans un second temps également interagir avec l’Assistant à leur domicile pour la gestion de leurs transactions.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.