L’actualité de la transformation

Samsung France veut doper la vente en ligne des services associés à ses smartphones

Chez Samsung France, l’intelligence artificielle est mobilisée pour doper l’interface et la vente de services associés à ses smartphones. Les clients de Samsung France peuvent déjà renouveler leurs téléphones plus simplement en vivant une expérience mieux intégrée et personnalisée, annonce le fabricant.

Ce projet s’appuie sur l’intelligence artificielle (I.A.) pour optimiser le service client avant, pendant et après chaque vente, annonce Samsung. Le nouveau service de reprise de smartphones a été reconfiguré. L’expérience en ligne est plus intuitive, les clients peuvent en quelques clics, échanger leur ancien appareil contre un neuf en bénéficiant de tarifs préférentiels.

Cette solution centrée sur le client entend simplifier le processus et permettre de bénéficier de réductions immédiates lors de l’achat. Dans la foulée, l’expérience d’achat des services de garantie et d’assurance Samsung Mobile Care, sera revue afin de doper la vente de ces services au moment de l’achat d’un smartphone.


En ce qui concerne le service de reprise, pour les produits éligibles sur Samsung Shop, les clients bénéficient désormais de remises instantanées sur leurs appareils existants, et ils peuvent les retourner par courrier postal.

« Aujourd’hui, le consommateur est plus exigeant que jamais, qu’il s’agisse d’un achat personnel ou professionnel. Samsung France met tout en œuvre pour proposer des expériences qui facilitent la vie de ses clients, de l’achat à l’utilisation, en passant par la maintenance des appareils » affirme Arnaud Mouchard, responsable e-shop chez Samsung France.


« C’est pourquoi nous avons conçu l’un des outils de migration de données les plus simples du marché pour faciliter l’acquisition d’un nouveau smartphone. Il s’agit avant tout de proposer un parcours client simple, fluide et transparent. Nous voulons à présent étendre ce principe de conception orientée client à nos offres e-commerce » annonce-t-il.

Newsletter La Revue du Digital

C’est Accenture Interactive, l’agence digitale d’Accenture qui travaillera sur la création de nouvelles expériences d’achat en ligne de smartphones, pour les clients entreprise (B2B) et grand public (B2C) de Samsung France.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter