Samsun présente un aspirateur sans fil amélioré par l’intelligence artificielle (IA), le premier certifié en matière de sécurité, le Bespoke Jet AI lors du salon IFA de Berlin, du 1 au 5 septembre 2023.
Les aspirateurs balai traditionnels devaient évoluer
Si les robots aspirateurs ont déjà adopté l’IA, les aspirateurs-balai traditionnels devaient évoluer, étant donné qu’ils sont la solution de nettoyage que la plupart des gens connaissent. Samsung est intervenu afin que les clients puissent utiliser leur aspirateur sans fil plus longtemps et traiter tout type de surface.
Le fabricant s’est tourné vers la mise en œuvre de l’IA dans son produit pour atteindre ces objectifs. Il devait s’assurer que le mode IA reconnaissait correctement les surfaces à nettoyer et s’ajustait intelligemment en conséquence.
L’aspirateur Bespoke Jet AI est certifié par UL (Underwriters Laboratories) Solutions, une organisation indépendante qui effectue des tests de sécurité des produits. Le processus de certification d’UL vérifie que la technologie d’IA mise en œuvre est légitime et assure les avantages promis aux consommateurs.
Des données sur les différents types de sols
Afin de développer cet aspirateur, Samsung a rassemblé des données détaillées sur divers types de sols et d’environnements de nettoyage. Le fabricant a testé une grande variété de matériaux de moquette du commerce ainsi que tous les échantillons de types de sol disponibles, afin d’évaluer si le mode IA pouvait les identifier de manière fiable et précise.
Le plus gros défi était de s’assurer que les consommateurs pensent que le mode IA fonctionnait comme prévu. Des aspects ont été modifiés pour le marché mondial alors que le modèle coréen est doté d’une brosse principale à rouleau souple, Samsung a implémenté une multi-brosse spécifique aux tapis, l’Active Dual Brush, pour la version mondiale.
Bespoke Jet AI est doté de l’aspiration la plus puissante de la gamme de Samsung et de la durée de vie de la batterie la plus longue de ses aspirateurs à ce jour. Le mode de nettoyage IA permet d’offrir de bonnes performances en économisant de la batterie.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article