L’actualité de la transformation

Saint Agur revient massivement sur les écrans avec un nouveau film publicitaire

Saint Agur est présent sur les écrans avec une diffusion d’envergure sur une vingtaine de chaînes

Saint Agur lance un nouveau film publicitaire en TV depuis le 31 mars. Du 31 mars au 20 avril, Saint Agur sera présent sur les écrans avec une diffusion d’envergure sur une vingtaine de chaînes. Ce lancement est annoncé comme puissant. Il s’inscrit dans le cadre du soutien de la marque pour Pâques en complément d’activations magasins impactantes sur une période clé de consommation du bleu et des fromages de plateau.

Une pression publicitaire évaluée à 670 GRP

Pour assurer une visibilité maximale auprès de 67 millions de contacts, la pression publicitaire est estimée à 670 GRP. Le GRP, ou Gross Rating Point, est la mesure de l’audience en télévision. 1 GRP est égal à 1% de la cible touchée, avec un film de 30 secondes. Le GRP s’appuie sur des données socio-démographiques et sert à mesurer la pression publicitaire d’une campagne TV. Il tient compte du pourcentage de la cible touchée et de la répétition du message.


Le film reprend le tube « Killing Me Softly » et propose une ode à la gourmandise et un hommage aux paysages du Velay. Le film garde les incontournables qui ont fait la marque, c’est à dire le couple, la musique, l’intensité et la texture fondante du produit. Il affirme l’expérience gustative dans un marché où tout tend vers l’uniformité et un goût de plus en plus aseptisé.

Un tournage réalisé en studio XR


« Une bouchée de Saint Agur, ce n’est pas la même expérience gustative » réagit Frédéric Royer, Directeur de Création chez Publicis Conseil. Afin de réduire l’impact environnemental de la production, le tournage a été réalisé en studio XR, avec un rythme et une post-production pour des sensations en pleine nature.  Saint Agur est fabriqué à la fromagerie de Beauzac, dans les Monts du Velay en Auvergne, avec un lait local collecté majoritairement à moins de 70 km de la fromagerie.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter