Safran, leader de l’aéronautique, a mené une double transformation d’une de ses entités à la fois en matière de CRM et d’intégration de systèmes critiques avec des perspectives d’adoption de d’intelligence artificielle. Pour cela, l’industriel a fait appel à la société de services Reej Consulting.
Modernisation de la relation client et intégration logicielle
Le projet concerne la modernisation de la relation client et l’intégration de systèmes. L’entité concernée est Safran PNT ST4D. Cette unité intervient dans le domaine des systèmes de positionnement, navigation et synchronisation. Ses solutions sont employées dans la défense, l’aéronautique, le spatial, les infrastructures critiques et les systèmes autonomes.
Pour Safran PNT ST4D, le projet a consisté à déployer une mise à niveau complète de leur plateforme de relation client avec Salesforce et 22 nouvelles licences. Cela structure ainsi leurs processus de vente et opérationnels tels que la gestion des pistes, des comptes et des opportunités grâce à des tableaux de bord et des règles de gestion sur mesure.
Vers une optimisation des prévisions grâce à l’IA
Cette mise en place est conçue pour être évolutive vers des extensions d’intelligence artificielle pour une future optimisation des prévisions et de l’expérience client. En parallèle, une mission a été réalisée afin d’apporter une expertise dans l’intégration de MuleSoft pour sécuriser et optimiser la colonne vertébrale des échanges de données de Safran.
MuleSoft est une filiale de Saleforce, qui fournit une plateforme d’intégration permettant de connecter entre elles des applications, des bases de données et des services via des API.
Son outil principal, Anypoint Platform, sert à exposer, orchestrer et gouverner des flux de données afin que des systèmes hétérogènes (CRM, ERP, e-commerce, applications internes) puissent échanger des données de manière fiable et sécurisée.
Mise à jour des serveurs et des certificats
Cette mission a permis de résoudre des défis techniques complexes tels que les migrations, les mises à jour de serveurs et de certificats et des projets d’authentification stratégiques comme DMI.
Le groupe Reej est spécialisé dans la transformation digitale 360. Il est ancré dans l’écosystème de Salesforce, et s’est diversifié dans l’intégration avec MuleSoft ainsi que la Data visualisation et la Business intelligence.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article