Le groupe Pernod Ricard lance 4 épisodes vidéo intitulés « Mindset » (état d’esprit), disponible sur la plateforme dédiée http://mindset.pernod-ricard.com.
4 moments qui illustrent les qualités des collaborateurs
Ces vidéos sont des scénettes interprétées par l’acteur Robert Hoehn, détecté par ses vidéos « What the fuck France », qu’il a co-réalisées. Sur un ton humoristique et excentrique, il raconte 4 moments marquants dans la vie des collaborateurs de Pernod Ricard. Il s’agit d’illustrer un état d’esprit “alliant enthousiasme et convivialité, même face aux situations les plus inextricables, que les collaborateurs de Pernod Ricard sauront surmonter grâce à ce mindset” selon l’entreprise.
Robert Hoehn raconte ainsi comment Ronnie et Steven, deux collaborateurs écossais en charge de la distillerie Miltonduff, armés de pelles et de sacs de sable, ont sauvé leur site de production de l’inondation face à une tempête de pluie.
Pernod Ricard rappelle qu’il définit sa signature comme étant « créateurs de convivialité ». Le groupe met en avant la spécificité de sa culture et la fierté de ses collaborateurs comme étant un élément déterminant de son identité. La notion de Mindset a émergé dans son discours et ses campagnes de communication à compter de 2015, avec la nomination Alexandre Ricard comme PDG.
Se dépasser et oser
Il en a fait une de ses deux priorités stratégiques avec la croissance des résultats. « Nos 18 500 collaborateurs sont constamment encouragés à se dépasser, à être audacieux et à oser. C’est ce que montraient les deux premières séries Mindset diffusées uniquement en interne. Ce nouvel opus, désormais diffusé en externe, est dans cet esprit. Il illustre la manière dont groupe s’affranchit des codes traditionnels de la communication corporate pour incarner cet état d’esprit unique » déclare Olivier Cavil, directeur de la communication de Pernod Ricard.
Selon les résultats d’une étude indépendante du cabinet Willis Towers Watson auprès des 18 500 collaborateurs de Pernod Ricord, 88% d’entre eux sont considérés comme engagés ou très engagés, et 96% se déclarent fiers d’être associés à leur entreprise. « Des résultats largement au-dessus des benchmarks d’entreprises internationales du secteur FMCG » se félicite Pernod Ricard.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article