Le Rassemblement National est à la merci d’une communication digitale à côté de la plaque de ses partisans sur les réseaux sociaux. Dès lors, selon franceinfo, le RN fait appel à une entreprise spécialisée pour analyser les profils sociaux de ses futurs candidats aux législatives.
Le but est de passer en revue leur historique digital afin de vérifier qu’aucun contenu, vidéo, photo, rédactionnel ne soit exhumé lors d’une campagne élective. En cas de dissolution de l’Assemblée national, 577 candidats doivent être investis.
Le travail serait facturé quelques centaines d’euros par profil analysé. Les profils numériques de tous les candidats seront régulièrement examinés jusqu’aux prochaines législatives, quelle qu’en soit la date.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article