L’actualité de la transformation

Rémy Cointreau tente la carafe connectée

A partir de février 2019, la marque LOUIS XIII du groupe de spiritueux Rémy Cointreau intégrera la technologie NFC à sa carafe pour proposer à ses clients un accès à de nouveaux services.

Carafe en cristal connectée

Il s’agit de la première carafe en cristal connectée. Via leur smartphone, les clients seront connectés à LOUIS XIII Society, un club privé dont les membres accèdent à des contenus exclusifs, des expériences et des services personnalisés. Une fois l’opercule de la carafe retirée, les clients doivent placer leur smartphone (dont l’option NFC aura été préalablement activée) sur le bouchon de liège afin de créer un compte ou de se connecter à leur compte existant sur le site Internet LOUIS XIII Society. Le numéro de carafe sera alors automatiquement enregistré.


Au moyen de cette puce NFC, les clients LOUIS XIII accéderont à un club privé qui propose des services sur-mesure tels que la gravure personnalisée des carafes, des éditions limitées en avant-première, la possibilité de contacter un concierge LOUIS XIII pour des dégustations privées et des expériences, ainsi que la possibilité d’entrer en contact avec le réseau de clients LOUIS XIII,  présents aux quatre coins du monde. La carafe connectée LOUIS XIII proposera des services additionnels tels que la personnalisation de messages pour les carafes à offrir, qui s’afficheront lorsque les destinataires scanneront leur présent.

Quand on voit le récent bilan du verre connecté de Pernod Ricard, on peut se poser des questions sur l’avenir de la carafe connectée. Rémy Cointreau a réalisé 919 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les 9 mois de 2018-2019 (avril 2018 à décembre 2018), en croissance de 6,7% par rapport à l’année précédente.


Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter