Christopher Baldelli, 59 ans, est nommé Président de Réels TV, la future chaîne de la TNT de l’homme d’affaires Daniel Kretinsky. La chaîne sera diffusée à partir du 1er mars 2025. Christopher Baldelli est actuellement président de la chaine TV Public Sénat. Réels TV diffusera des documentaires, des débats et des divertissements « récréativement raisonnables ».
Le nouveau Président devra réussir à avoir les audiences et la qualité. A ce stade, on ne peut que remarquer que toutes les communications de CMI France, maison mère de Réels TV, vont dans le sens de l’Arcom, l’autorité de régulation, et prennent leurs distances sans jamais les nommer avec tout ce qui est reproché à Cnews et C8 du groupe Bolloré. Bon élève, CMI France insiste sur son engagement à “participer au pluralisme et la qualité du paysage médiatique“, et à “contribuer positivement à l’affermissement de la démocratie“.
Une longue expérience à la tête de grands médias
Christopher Baldelli a dirigé France 2 (2002-2005). Il a été à la tête des chaînes numériques de M6 et W9 et occupé la Présidence de Paris Première (2006-2009). Il a été ensuite Vice Président du Directoire du groupe M6 (2017-2019) et dirigé RTL (2009-2019). En 2021, il avait pris la présidence de Public Sénat.
Christopher Baldelli doit contribuer au projet de Réels TV qui est de « contribuer à ce que la télévision participe aux progrès de l’esprit public dans une démocratie apaisée » décrit Denis Olivennes, Président du conseil de surveillance de CMI France, maison mère de Réels TV. L’objectif est de proposer « des contenus intelligents et divertissants et des débats raisonnables et pluralistes » ajoute-t-il.
Des débats sur 25% de la grille de Réels TV
Les documentaires couvriront 50% de la grille de Réels TV. Les thématiques seront la société, les sciences, l’histoire, la géopolitique, la culture et l’art de vivre. Les débats représenteront 25% de la programmation et les divertissements, les 25% restants.
CMI France compte faire contribuer les équipes de ses autres médias à Réels TV, en citant Elle, Franc Tireur, Télé 7 jours, Version Femina, Usbek & Rica, Louie Media. CMI France parle également de faire appel aux maisons d’édition d’Editis pour couvrir des sujets en lien direct avec les préoccupations des Français. Enfin, la chaîne Réels TV devrait aussi cibler un public plus jeune en faisant appel à Loopsider en ce qui concerne le numérique et la vidéo pour intégrer des formats conçus pour les réseaux sociaux.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Des débats , des bla-bla , nous en sommes déjà abreuvés par la plupart des chaînes , à ne plus les supporter car non constructifs et n’aboutissant à rien de positif et ce qui est dit n’est jamais prouvé , toujours contredit , et n’avance à RIEN !!!!
25 % seulement la nuit OK !!!!!
bon ben on va investir dans les chaines de streaming…. tin se sont bien arrangés pour nous éloigner de la TNT gratuite, macron en premier en supprimant la redevance TV.. il file l’information aux milliardaires, bonjour la désinformation
Nous suivrons la chaîne où sera Monsieur Hanouna on a pas envie d’une chaîne qui fait du politiquement correct on a déjà tout ça dans les chaines publiques !
vivre Cyril Hanoua et tous les salariés du groupe Canal