Le service « atelier d’aménagement Déco » de Maisons du monde se décline en magasin, sur le smartphone via une nouvelle application Maisons du Monde 3D at home et sur le web. L’objectif est d’aider le client à créer un univers qui lui ressemble.
En magasin, on rencontre des vendeurs dans l’Atelier Déco. On y trouve les matériaux, tissus, teintes des meubles, rideaux et tapis pour réaliser des associations et choisir. Ce service est disponible dans plusieurs magasins de l’enseigne (Rue du Bac Paris, au Magasin Wagram Paris, au magasin de Lille Faidherbe, dans le Magasin de Boulogne-Billancourt, au Magasin Belle Etoile Luxembourg et bientôt dans d’autres points de vente en France et en Europe).
Sur le smartphone, une nouvelle appli Maisons du Monde 3D at Home, sert à visualiser et tester en réalité augmentée les meubles dans son intérieur et à passer commande dans la foulée sur son mobile. 600 produits sont disponibles, en ayant été modélisés en 3D.
Sur le web, on trouve deux possibilités pour donner vie à son projet d’aménagement. On conçoit soi-même son projet. On réalise un plan 3D de son espace et on l’aménage avec une sélection de meubles et d’objets de décoration de Maisons du Monde. Ou on peut faire appel à un décorateur d’intérieur professionnel. On lui envoie la photo ou le plan de son espace, on communique ses envies et ses besoins. Le décorateur répondra sous quelques jours en proposant un intérieur aménagé en 3D. Si le client est séduit, il réalise son shopping en quelques clics sur le site web de Maisons du Monde.
L’application de réalité augmentée – AR ou Augmented Reality – utilise les technologies ARkit d’Apple et ARCore de Google. Ces plateformes sont compatibles à ce jour avec un nombre limité de smartphones. Néanmoins, les deux fournisseurs américains travaillent au développement de davantage de produits et Google affiche un objectif de compatibilité à plus de 100 millions d’appareils dans les mois à venir.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article