Afin de porter le message du développement du très haut débit en France, le gouvernement opte pour une campagne publicitaire multi-canal. Cette campagne conçue par Publicis Conseil se décline en TV, VOL (Vidéo On Line ou vidéo sur internet), la radio, l’affichage et la presse.
Opération spéciale et inédite menée avec Waze
La campagne se double d’une opération spéciale et inédite menée avec l’application mobile Waze, une filiale de Google, d’aide à la conduite et d’assistance à la navigation. Cette campagne Waze prendra la forme de bannières géo-localisées illustrant les usages rendus possibles sur la route ou sur son lieu de vacances grâce au très haut débit.
La campagne #TresHautDebit est menée à la demande du ministère de la cohésion des territoires et du secrétariat d’Etat chargé de la transition numérique et coordonnée par le Service d’Information du Gouvernement (SIG). Elle met en valeur l’effort mené en faveur du déploiement des infrastructures numériques par l’Etat et les collectivités dans le cadre du « Plan France Très Haut Débit ».
Les nouveaux usages rendus possibles grâce au Très Haut Débit
L’idée clé est « Le très haut débit pour tous et partout arrive plus vite qu’on ne l’imagine ». La campagne présente la transformation et les nouveaux usages quotidiens tels que le télétravail, les démarches en ligne et les téléconsultations, rendus possibles par le très haut débit, et donc grâce à l’Etat et aux collectivités.
Le film diffusé en TV et VOL, « La Quête », adopte un parti-pris épique et décalé. Ce film vise à apporter de la connivence et de l’émotion, et le souffle nécessaire pour traduire l’étendue de la transformation numérique en cours en France. Il met en scène l’aventure d’une petite fille à travers la lande, bravant des obstacles pour faire ce que le numérique permet déjà : diffuser l’information.
La campagne publicitaire radio est tactique
Quant à la campagne en radio, affichage et presse, elle est tactique et propose un angle plus pédagogique sur la révolution de nos quotidiens. En complément, un déploiement via les réseaux de l’Etat, élus, collectivités et entreprises propose une transposition locale des messages portés nationalement.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article