E.Leclerc renforce l’usage publicitaire de la réalité augmentée de Snapchat

A partir du 19 novembre et à l’occasion de Noël, E.Leclerc transformera les utilisateurs de la plateforme Snapchat en super-héros Marvel. Le procédé est réalisable grâce à une « Lens » de Snapchat développée par le studio Busterwood et médiatisé par l’agence OMD. E.Leclerc avait déjà réalisé une activation avec Snapchat en 2020.

Une capture de la morphologie pour revêtir la tenue de Black Panther

E.Leclerc veut aller plus loin cette année avec 5 lenses de Snapchat sur le thème des héros Marvel. Parmi elles, il y a une expérience inédite permettant de revêtir intégralement la tenue de Black Panther, en employant la technologie de « Body Tracking » de Snapchat. Les lenses donnent la possibilité de retrouver l’univers du rétro gaming et de Marvel.

Une « Lens » Défi propose un mini jeu rétro. Une Lens Quizz sert à tester ses connaissances sur les super-héros. Deux Lenses permettent une immersion totale aux côtés d’Iron Man et Spiderman avec des extraits de films qui sont à retrouver en scannant les cartes Marvel récupérées en magasin. C’est la seconde fois que le distributeur s’appuie sur la réalité augmentée de Snapchat pour développer une expérience pour les utilisateurs, qui sera également au cœur de leur publicité de Noël diffusée sur internet.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *