Boxy a lancé en octobre 2023 une offre de micro-magasins connectés permettant aux professionnels de mettre à disposition ou de vendre des produits alimentaires et non alimentaires, 24H/7J. On peut placer ces points de vente dans les entreprises, la restauration collective, les hôtels, les salles de sport, les hôpitaux, les campus, les aéroports, les stations-service, etc.
Les clients potentiels sont intéressés par des points de vente autonomes dans les lieux qu’ils fréquentent régulièrement comme les gares (33%), les parkings (32%) ou encore les hôpitaux et les cliniques (27%).
Boxy faisait face à certaines problématiques rencontrées avec son ancien prestataire de paiement, à savoir des coûts trop élevés (environ 7% de ses revenus), une tarification quelque peu opaque et une volonté de simplification du suivi client.
Dès lors, Boxy fait appel à Adyen. Cela a permis à Boxy de baisser ses frais opérationnels de 7,5% à 2,8% en moyenne et d’optimiser sa performance opérationnelle. Sur le marché des magasins autonomes en libre-service, après Żabka en Pologne, Adyen travaille désormais avec Boxy en France. Le projet est suivi par Yann Merchier, CTO chez Boxy.