Carrefour ouvrira son Hub digital en mars à Paris. Il s’agit d’un espace de 2500 mètres carrés dédié à la transformation digitale. Il est situé dans le 13ème arrondissement. Ce lieu dédié à la transformation digitale concrétise le partenariat signé avec Google en juin 2018.
Collaboration entre Carrefour et Google
Le Hub Digital accueillera les équipes du Lab Carrefour-Google centrées sur l’intelligence artificielle et le Machine Learning, et plus de 300 collaborateurs spécialisés dans le digital et l’e-commerce. Le Lab Carrefour-Google est destiné à créer une collaboration étroite entre les ingénieurs de Carrefour et les experts de Google pour produire des solutions basées sur l’intelligence artificielle à fort impact pour l’activité du géant de la grande distribution avec ses clients en ligne de mire, en France et à l’international.
Les équipes du Hub Digital Carrefour travailleront sur les nouvelles expériences des consommateurs en innovant autour de la data et en l’intégrant davantage dans l’ensemble des activités du groupe. Il s’agira également de proposer un univers d’achat omni-canal afin de devenir le leader du e-commerce alimentaire sur ses marchés et en déployant une organisation ouverte et agile. Cet espace est situé à quelques pas de Station F, le lieu d’hébergement des startups conçu par Xavier Niel, patron de Free, et doit permettre à Carrefour d’intégrer cet écosystème de startups.
Projets innovants en intelligence artificielle
« Nos équipes vont travailler sur des projets innovants autour de l’intelligence artificielle et des techniques du Machine Learning pour créer de la valeur au service du business » présente Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, Data et transformation digitale du groupe Carrefour. Les locaux vont aussi abriter une partie des équipes opérationnelles et IT en charge de la transformation digitale qui reste pilotée à Massy.
Carrefour possède un réseau multi-formats de 12 300 magasins dans plus de 30 pays. Carrefour accueille 105 millions de clients dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 88,2 milliards d’euros en 2017. Il compte 380 000 collaborateurs.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article