L’actualité de la transformation

Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire en France à tous les annonceurs

Le média social Pinterest ouvre son offre publicitaire à tous les annonceurs en France afin qu’ils puissent promouvoir la notoriété de leur marque et accroître leurs objectifs de vente.  Au cours des derniers mois, Pinterest a travaillé avec ses premiers partenaires tels que Guerlain, Tiptoe, Picard, Louis Vuitton et Air France.

« Nous pensons que notre offre publicitaire apporte une valeur particulière aux annonceurs, en leur permettant de cibler les utilisateurs qui considèrent activement ce qu’ils veulent réaliser ou acheter, mais qui ne sont pas encore passés à l’action » explique Adrien Boyer, Country manager France de Pinterest.

« C’est cette intention, au début du processus d’achat, qui distingue Pinterest des autres plateformes » dit-il. Désormais, les annonceurs peuvent utiliser les épingles sponsorisées pour toucher les utilisateurs français de Pinterest, au moment où ils cherchent de nouvelles inspirations.


Pinterest décrit ses utilisateurs comme étant ouverts à la découverte de nouvelles idées, en considération active de ce qu’ils souhaitent réaliser ou acheter. En France, ils enregistrent chaque jour 3 millions d’idées liées à leurs centres d’intérêts tels que la cuisine, la décoration, la mode et la beauté. Les épingles sponsorisées ciblent les personnes qui cherchent des idées afin de planifier leur vie quotidienne.

Sur Pinterest, les annonceurs ont accès à plusieurs types de formats publicitaires et à des options de ciblage pour atteindre de nouveaux clients alors qu’ils sont en train de découvrir des idées et planifier leurs projets futurs. Avec ce lancement en France, la publicité sur Pinterest est désormais disponible dans sept pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.


Guerlain premier testeur de l’offre de publicité de Pinterest

Newsletter La Revue du Digital

Lors du lancement du parfum Black Perfecto, Guerlain a utilisé les épingles et les vidéos sponsorisées de Pinterest afin de toucher une audience ciblée, qui est à la recherche d’un nouveau parfum à essayer et à acheter. « Pinterest est 100% en phase avec nos enjeux d’image de marque » pointe Jérôme Grange, directeur média de Guerlain. Pour lui, la plateforme sociale allie la portée, le ciblage, et le contexte dans un univers très qualitatif. « Cela garantit la sécurité de la marque. Il s’agit d’un média très pertinent, mais aussi complémentaire des autres plateformes digitales sur lesquelles nous achetons du média » conclut-il.

 

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter