Les offres de financement sont désormais disponibles sur les sites de vente en ligne des marques du groupe PSA. Le parcours client est complètement dématérialisé, annonce le constructeur automobile. Il permet de choisir, commander et de régler un véhicule en ligne.
« Aujourd’hui, tous les clients engagent leur parcours sur internet et certains souhaitent effectuer l’ensemble de ce parcours en ligne. En complétant leur offre, les marques du groupe PSA répondent donc directement à l’attente des clients » se félicite Thierry Koskas, directeur Ventes & Marketing du groupe PSA. Alors que les showrooms sont fermés pour respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie du coronavirus, le groupe développe son offre de services sur ses sites de vente en ligne.
Désormais, les offres de financement sont disponibles sur les sites Peugeot Store et d’ici fin avril sur Citroën Store et DS Store, lancés en début de l’année 2020 et permettant d’acquérir tous les véhicules des gammes Peugeot, Citroën et DS Automobiles.
Cette offre est disponible en France et sera bientôt étendue à d’autres pays, en Europe et hors Europe. Plusieurs initiatives locales d’achat en ligne sont également engagées avec Opel/Vauxhall, notamment en Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas.
Le groupe PSA a testé ce nouveau mode de vente auprès de ses salariés. « Ce nouveau mode d’acquisition de nos véhicules a été testé et validé par nos salariés » affirme Thierry Koskas. Aujourd’hui, 89% des ventes du groupe aux salariés, qui connaissent les modèles des trois gammes, sont effectuées directement en ligne. Sur les nouveaux sites des 3 marques, la commande est passée en quelques clics et les offres LOA (Location avec option d’achat) du groupe commencent à 83 € par mois.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article