Le groupe PSA annonce qu’il est le premier constructeur automobile européen à lancer la vente en ligne de véhicules neufs en France. On peut acheter un véhicule en quelques clics via les applications Peugeot Webstore et Citroën Carstore.
200 voitures vendues au Brésil
L’extension de l’offre e-commerce au niveau européen se fera de manière progressive. PSA explique cette offre par le fait que le parcours d’achat d’un véhicule est de plus en plus multi-canal et que 90% des clients débutent leur parcours d’achat sur internet.
Le groupe PSA commercialisera des véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS. Cette offre s’appuie sur l’expérience acquise des sites e-commerce déjà opérationnels pour Citroën au Brésil depuis novembre 2016, pour Peugeot au Royaume-Uni depuis janvier 2017 et du site DS7 Crossback, actif dans 8 pays en Europe depuis mars 2017.
PSA estime que les premiers résultats de ces initiatives sont déjà positifs. En Grande Bretagne, les ventes de Peugeot en phygital[Internet et concession] ont augmenté de 75% sur les 6 premiers mois de 2017 avec un taux de conquête de près de 40%. Au Brésil, 200 commandes ont été réalisées en ligne.
Gagner de nouveaux clients
“Le déploiement de cette offre s’inscrit dans notre plan Push to Pass qui vise à mettre le client au cœur de notre stratégie,” affirme Stephen Norman, directeur Sales et Marketing de PSA. “Le groupe répond à l’attente du client qui mûrit son achat sur Internet, anticipe aussi l’étape suivante de l’achat complet en ligne. C’est donc une opportunité pour gagner de nouveaux clients et nous développer, » ajoute-t-il.
En France, le client peut, au-delà de l’achat simple du véhicule, simuler son financement, la reprise de son ancien véhicule et finaliser sa commande en point de vente. D’autres étapes enrichiront bientôt la gamme de services offerts, en commençant par une souscription en ligne de son financement.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article