L’actualité de la transformation

Paredes, spécialiste des produits d’hygiène, recrute un nouveau DSI pour rénover son informatique

Emmanuel Oberthur, DSI de Paredes

La société Paredes, acteur majeur des produits d’hygiène et de la protection professionelles en France et en Italie, nomme Emmanuel Oberthur au poste de Directeur des Systèmes d’Information. Il reportera à François Thuilleur, Directeur Général et sera membre du Comex.

Emmanuel Oberthur a débuté chez Paredes à l’été 2019 comme manager de transition. Le nouveau DSI doit élaborer et mettre en œuvre la stratégie des systèmes d’information dans le cadre du plan stratégique #Défi 2022 de l’entreprise. Cela concerne la modernisation, la création de valeur et l’accompagnement des différents Business au quotidien et le développement de nouveaux services. Emmanuel Oberthur pilotera une équipe de 12 personnes.

« La transformation digitale est l’un des piliers de notre plan stratégique #Défi 2022 » commente François Thuilleur, directeur général de Paredes. « La crise sanitaire actuelle conforte la tendance à la digitalisation » ajoute-t-il. Le DSI possède 20 ans d’expérience en tant que consultant dans des cabinets comme Kurt Salmon à Paris, CGI à Lyon ou Mabelis à Lyon. Il a travaillé à l’accompagnement et au pilotage de programmes d’envergure de transformation des systèmes d’information, pour le compte de plusieurs groupes de distribution « B to B » familiaux.

« Aujourd’hui, je rejoins clairement un projet d’entreprise et une équipe impliquée. Je m’associe à l’impulsion de transformation initiée pour faire de Paredes un des leaders dans son domaine » annonce le DSI. « La somme de tous les projets, la somme de toutes les ambitions tant techniques qu’humaines m’ont convaincu. C’est pour moi une formidable opportunité de mettre mon savoir-faire au profit de ce projet et de ces équipes. La composante système d’information est stratégique, primordiale aujourd’hui pour une entreprise comme Paredes tant sur le digital que sur la data » souligne-t-il.

L’entreprise familiale Paredes est fondée en 1942. C’est le numéro 2 du marché de l’hygiène et de la protection professionnelles en France et il est présent également en Italie. Le groupe emploie 650 personnes et gère 25 000 clients. Il réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros. Son siège social est situé à Genas, en région lyonnaise. Les équipes de l’entreprise sont organisées autour de 4 marchés : la santé, l’industrie, les entreprises de Propreté et les Collectivités. La société s’appuie sur 180 conseillers experts afin de mieux comprendre et analyser les problématiques des clients et leur proposer des solutions globales.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter