L’actualité de la transformation

Oui.SNCF et Airbnb reviennent dans le Top 15 des sites e-commerce en France au 3ème trimestre

Oui.SNCF et Airbnb reviennent dans le Top 15 des sites e-commerce en France au 3ème trimestre 2020. Les deux sites e-commerce étaient présents au 1er trimestre et en étaient sortis au 2ème trimestre, crise sanitaire oblige. Ils reviennent au moment où le nombre de cyber-acheteurs atteint 41 millions en France, selon l’institut Médiamétrie. C’est 510 000 acheteurs de plus qu’en 2019 à la même période. « Les critères de sélection d’un site e-commerce sont le prix, la simplicité du retour ou du remboursement des produits et la livraison gratuite » liste Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Amazon, CDiscount et Fnac arrivent en tête du Top 15 E-commerce au 3ème trimestre

En moyenne, 43,5 millions d’internautes, c’est à dire 69% des Français, ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou applications du Top 15.

Le mobile comme écran principal pour tous les sites e-commerce

Le mobile est de loin le premier mode d’accès aux sites e-commerce du Top 15, sauf pour Amazon où le PC fixe occupe encore une place importante avec 1 internaute sur 2 l’utilisant quand il accède au site. On relève que ce sont les sites Vinted (produits d’occasion), Wish (produits à très petit prix), et Oui.SNCF (billets de train) qui arrivent en tête pour l’usage du mobile par leur clientèle.

Vinted est le site e-commerce dont la clientèle est la plus présente sur mobile

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter