Garantir la sécurité des informations est devenu un prérequis indispensable pour tout opérateur de services. Orange annonce qu’il vient d’acquérir la société de services de sécurité Atheos, spécialisée dans la gestion des annuaires, le contrôle d’accès et l’authentification forte. Atheos emploie 130 consultants en sécurité et a été créée en 2002 par Michel Van Den Berghe.
Les solutions proposées par Atheos sont plutôt destinées aux grandes entreprises et aux sociétés qui doivent assurer la sécurisation d’informations spécifiques. Ces solutions reposent souvent sur l’authentification forte, dite à deux facteurs (associant une carte d’accès et un mot de passe) ou via une infrastructure de PKI (infrastructure à clé publique).
Atheos a su développer l’adhésion d’une forte communauté de responsables sécurité en entreprise, les RSSI, en les réunissant chaque année lors des rencontres du RIAM (Rencontres de l’Identity et de l’Access Management) à Saint Tropez qui abordent tous les thèmes de la sécurisation des systèmes d’information des entreprises.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.