Orange étend ses services bancaires aux professionnels en rachetant la néo-banque Anytime

De gauche à droite : Paul de Leusse, Stéphane Richard, Damien Dupouy

Orange Bank fait l’acquisition d’Anytime, une néo-banque créée en 2014 et dédiée aux besoins des professionnels, des PME et des associations. « C’est un segment de marché à forte valeur » se félicite Paul de Leusse, Directeur Général d’Orange Bank.

Une offre centrée sur la délivrance d’outils pour simplifier la vie des professionnels

Orange Bank veut ainsi se développer auprès de la clientèle des professionnels déjà servie par l’opérateur télécoms Orange. Anytime devient filiale à 100% d’Orange Bank et s’appuiera sur l’image de marque d’Orange auprès des clients TPE et PME pour accélérer son développement commercial. L’offre d’Anytime vise à simplifier la gestion financière des TPE et des PME.

Une plateforme d’outils pour simplifier la vie des professionnels dans leur gestion

La néo-banque propose des comptes professionnels, des solutions de paiement et de gestion des notes de frais pour faire gagner du temps. Sur sa plateforme, on trouve des solutions pour éditer des devis et des factures, mettre à jour automatiquement sa comptabilité, encaisser ses clients depuis un mobile ou par carte bancaire, gérer ses factures impayées ou optimiser sa trésorerie. Orange annonce que ces services seront enrichis pour créer une plateforme complète d’accompagnement des clients professionnels dans leurs démarches.

Anytime devrait bénéficier de la forte présence d’Orange sur le marché des TPE et des PME. Orange sert des millions de clients professionnels en France potentiellement intéressés par les produits d’Anytime. Il s’agit de créateurs d’entreprises, de freelance, d’indépendants et de TPE/PME. Orange distribuera à terme les offres d’Anytime. Orange Bank conserve l’équipe actuelle pour diriger sa nouvelle filiale, c’est-à-dire les fondateurs Damien Dupouy et Thierry Peyre.

Des expérimentations à venir pour une vente en boutique et par les commerciaux ‘d’Orange

La distribution des offres d’Anytime restera dans un premier temps 100% digitale avec une souscription directement depuis l’app d’Anytime ou de son site web. Des expérimentations vont être menées pour étendre progressivement la commercialisation à d’autres canaux d’Orange, c’est-à-dire les boutiques et les commerciaux d’Orange dédiés aux professionnels. Après la France, les services seront progressivement déployés dans les autres pays Européens où Orange Bank est présent. 

« Anytime est la première néo-banque pour les professionnels à être rentable depuis 2018« 

« Notre modèle économique est solide » affirment Damien Dupouy et Thierry Peyre, fondateurs d’Anytime. « Anytime est la première néobanque pour les professionnels à être rentable depuis 2018 » ajoutent-ils. Le rapprochement avec Orange Bank doit permettre à Anytime de commercialiser plus de services aux professionnels tels que du crédit, de l’assurance, du paiement et des conseils.

Anytime commercialise un compte professionnel 100% en ligne et sur mobile et des conseillers disponibles par téléphone. Elle communique sur le fait que sa tarification est claire et sans frais cachés. Anytime a levé 5 millions d’euros en 2016 auprès du fond Seventure Partners qui est déjà intervenu auprès de Prestashop, SumUp, IDNow, Mailjet ou ChronoTruck.

« On connaît mieux un client à partir de son activité téléphonique »

Paul de Leusse, DG d’Orange Bank

Quand il s’agit de bien connaître ses clients, par exemple pour leur accorder ou non un crédit, mieux vaut se fonder sur leur activité téléphonique plutôt que sur leurs données bancaires. C’est ce que relève Paul de Leusse, DG d’Orange Bank et DGA du groupe Orange, en charge des services financiers […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !