Orange Espagne ouvre une boutique dans le métavers

Boutique Orange Espagne dans le métavers

Orange ouvre une boutique dans le métavers et devient la première entreprise du marché espagnol des télécoms à ouvrir un espace commercial dans ce nouveau monde virtuel. Ce magasin s’inscrit dans les initiatives du groupe Orange, au niveau mondial, dans le but de tester les différentes possibilités offertes par ce monde virtuel pour réinventer et enrichir l’expérience de ses clients.

La boutique Orange dans le métavers propose plusieurs marques de téléphones

Orange a également conclu un accord avec Meta (anciennement Facebook) pour l’incorporation de Meta Quest 2, le casque de réalité virtuelle de Méta,  à son portefeuille d’appareils de réalité virtuelle. La boutique d’Orange dans le métavers propose des marques de smartphones telles que Oppo, Honor, Huawei, Samsung, Xiaomi ou Google, en plus de Meta , que le client peut manipuler dans une visualisation 3D, en accédant à des démos, des promotions et à la boutique en ligne.

Dans cet espace virtuel, les clients auront la possibilité d’être servis par un commercial en magasin sous la forme d’un avatar qui les conseillera sur les produits et les services d’Orange. L’environnement virtuel reproduit le monde  physique. Les clients qui entrent dans le nouveau magasin dans le métavers trouveront des remises sur le prix des produits et des services qu’ils souhaitent acheter et encaisser dans le magasin physique. 

On reçoit un code promo à utiliser en boutique

Pour cela, le processus consiste à s’inscrire avec son e-mail, pour recevoir un code échangeable lors de son achat. « Avec l’ouverture de notre magasin dans le métavers, nous sommes devenus une entreprise pionnière dans cet environnement » se félicite Diego Martínez, d’Orange. « Cela améliore l’expérience des clients qui ont ainsi un autre point de contact avec l’entreprise » poursuit-il.

Pour Orange, la boutique en ligne dans le métavers représente l’évolution naturelle de propositions innovantes telles que « Orange Live Shopping » , une nouvelle façon d’acheter en ligne, qui combine la vidéo en direct (en streaming sur internet) et l’expérience de participer à des concours, des promotions pendant la diffusion, des questions en direct, etc.
La création de la boutique Orange dans le métavers doit permettre aux clients de découvrir les produits et services de manière surprenante et de profiter d’ avantages et d’événements exclusifs qui seront renouvelés de semaine en semaine.

Différentes marques de smartphones sont proposées dans la boutique Orange


Un espace commercial, un espace loisirs et un amphithéâtre

Le nouvel espace Orange dans le métavers comprend trois espaces différents. Il y a un espace commercial, avec des conseillers, des vitrines de produits et de services, des salles promotionnelles et des vitrines constructeurs, ainsi que des promotions exclusives. On trouve aussi un espace de loisirs, avec des concours, des jeux et des contenus audiovisuels d’Orange TV et, enfin, un amphithéâtre pour organiser des événements, afin que les actions menées dans un magasin physique puissent être transférées dans l’espace virtuel.

L’accès au magasin est gratuit et vise la simplicité. Il peut se faire via l’ordinateur avec la vision 2D ou avec des lunettes de réalité virtuelle chez soi ou dans un magasin Orange physique, conseillé par des vendeurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *