L’actualité de la transformation

Orange Bank lance une carte bancaire pour les enfants dès 10 ans

A l’heure où Ma French Bank lance une offre de compte bancaire pour les 12-17 ans, Orange Bank propose une offre pour les familles, avec la possibilité de munir les enfants dès 10 ans d’une carte bancaire.  

Le parent peut créer des comptes pour ses enfants

Le parent dispose d’une carte bancaire Premium, il peut créer des comptes pour ses enfants, dès 10 ans, jusqu’à 5 enfants. Autonomes, les enfants détiennent une carte bancaire à leur nom et une App bancaire mobile bien à eux. Le parent a la possibilité d’accompagner les usages bancaires de ses enfants de manière évolutive : paramétrage des moyens de paiement, des rythmes de dépenses, des notifications et des virements pour l’argent de poche.

Les enfants, quant à eux, peuvent créer des tirelires pour apprendre à mettre de l’argent de côté. Les comptes sont suivis avec un solde en temps réel, il n’y a pas de découvert possible, on peut bloquer et débloquer la carte en cas de perte et il n’y a aucun frais. En prime, les enfants bénéficient des avantages Premium de leur parent, avec les assurances achats et voyages, le cashback achats Orange et des retraits et des paiements sans frais partout dans le monde.

Modification du code de la carte avec l’App

Dans le même temps, Orange propose des améliorations des usages digitaux de ses services développées avec Mastercard et accessibles depuis l’App mobile. Les nouvelles cartes Orange Bank bénéficient de la modification du code de la carte à tout moment, de l’authentification forte des paiements sur internet, des achats en ligne simplifiés avec une fonction de copier/coller du numéro de la carte. Orange rappelle les autres services déjà existants, tels que le  solde en temps réel, le paiement mobile avec Apple Pay et Google Pay, le virement immédiat, le blocage/déblocage/paramétrage de la carte depuis l’App.

Exclusif La clientèle des ados fait monter la pression chez les néo-banques

Préparer l’avenir en séduisant les mineurs


Les adolescents intéressent les néo-banques françaises. Deux Fintechs, Pixpay et Xaalys, se concurrencent avec des services pensés pour les 10-18 ans. Moins de 15% des ados ont une carte bancaire. Ce qui motive les néo-banques ? Le marché des adolescents est à conquérir. Si il ne manque pas d’offres de la part des banques traditionnelles à […]


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter