Orange affirme son engagement sur les réseaux LoRaWAN pour raccorder les objets connectés

Le salon Sido se tient les 20 et 21 septembre à Lyon

A l’occasion du salon Sido, le salon de l’internet des objets, qui se tient à Lyon les 20 et 21 septembre, Orange Business affirme son engagement sur le marché de l’IoT (Internet of Things) et sur le standard LoRaWAN, de réseau sans fil pour raccorder les objets connectés.

Prolongement de LoRaWAN au-delà de 2027

Orange Business prolongera son réseau LoRaWAN au-delà de 2027 afin d’accompagner le développement et le déploiement de nouveaux projets.  « Chez Orange, nous croyons en la technologie LoRaWAN » explique Etienne Robert, Directeur IoT & Interactive Solutions chez Orange Business.

« Cette technologie est reconnue pour son efficacité dans des environnements statiques et mobiles, tout en garantissant une optimisation de la consommation énergétique des objets connectés » poursuit-il. « En France, l’écosystème LoRaWAN a connu une croissance significative. De nombreuses entreprises ont amorcé le déploiement de projets IoT majeurs » insiste-t-il. Orange Business  exploite la puissance de la 5G pour répondre aux besoins de volume de données et de qualité de service, ou la technologie LoRaWAN.

16,4 millions d’objets connectés gérés en France

On trouve des exemples de l’IoT dans les Smart Cities, notamment des usages de type télérelève avec Birdz de Veolia ou la gestion des déchets avec BH Technologies. Il y a également le domaine de la Smart Industries ou du tracking comme avec Invoxia et la Smart Agriculture.  « Nous avons hâte de continuer le démocratisation de l’IoT et d’imaginer les cas d’usages de demain » termine Etienne Robert. Dans le monde, Orange revendique la connexion et la gestion de 36,4 millions d’objets connectés, dont 16,4 millions connectés et gérés par Orange Business en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *