L’actualité de la transformation

Orange accélère sur le Cloud en rachetant Basefarm pour 350 millions d’euros

Orange débourse 350 millions d’euros pour acquérir Basefarm Holding, acteur en forte croissance des services de Cloud en Europe pour les entreprises. Basefarm délivre des infrastructures et des services de gestion des applications critiques Cloud en Europe.

Orange annonce la signature du contrat d’acquisition portant sur 100% du capital de Basefarm pour une valeur d’entreprise de 350 millions d’euros. L’acquisition s’effectue à la suite d’un processus compétitif lancé par Abry Partners pour la cession de sa participation au capital de Basefarm.

Basefarm réalise un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros en 2017, la société a enregistré une très forte croissance de son chiffre d’affaires depuis 2015. Basefarm opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne où il intervient en particulier dans le domaine du Big Data. Son positionnement concerne les nouveaux services de Cloud, les services multi Cloud, de Big Data et d’Intelligence Artificielle et emploie 550 salariés.


Cette acquisition est un coup d’accélérateur pour Orange Business Service suite au rachat de Business & Decision. Orange Business Service annonce employer 1 600 experts Cloud, et une croissance d’environ 15 à 20 % par an sur le marché du Cloud computing à l’échelle mondiale.

Orange entend se positionner rapidement sur le marché Cloud en forte consolidation. « C’est notre capacité à proposer des services enrichis et automatisés, partout dans le monde, qui nous permettra d’accompagner les entreprises dans leurs enjeux en matière de Cloud, de Big Data et d’Intelligence Artificielle » conclut Helmut Reisinger, directeur général d’Orange Business Services.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter