Optimisation de la stack publicitaire en no code chez Reworld Media

Une solution no code sert aux responsables monétisation


Reworld Media, plateforme de médias thématiques avec des marques comme Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Auto Plus, Science & Vie, Top Santé et Télé Magazine, réalise l’optimisation de sa stack publicitaire avec la technologie de Pubstack qui évite le recours aux développeurs informatiques.

Accroissement de +20% des revenus programmatiques sur Marmiton et Aufeminin

Un accord de deux ans est signé avec Pubstack, spécialiste de l’Ad Management. Pubstack propose une plateforme de « no-code Ad Management ». Ce contrat témoigne des premiers résultats probants obtenus après l’intégration de la plateforme “no-code Ad Management” de Pubstack il y a quelques mois sur un échantillon pilote de sites média du groupe Reworld. L’exploitation de ses fonctionnalités a généré une augmentation de +20% des revenus programmatiques des sites Marmiton et Aufeminin.

Reworld Media se félicite des améliorations obtenues sur des fonctionnalités telles que les A/B tests, la gestion multi-stack, l’Ad Refresh, le Lazy Loading, etc. Selon les termes du contrat, la solution d’Ad management de Pubstack sera déployée sur 7 sites premiums de Reworld Media ; son intégration est actuellement en cours sur les sites de Grazia et Les Numériques.

La solution d’Ad Management de Pubstack doit aider à renforcer la capacité de Reworld Media à maximiser les performances des campagnes publicitaires et d’aller plus loin dans ses objectifs de monétisation. « Nous passons une étape avec notre partenaire de longue date Pubstack, avec l’intégration de leur solution d’ad-management sur une partie de nos médias » commente Gregoire Gaffié, directeur monétisation & audience de Reworld Media. « Nous passons d’une technologie d’étude et d’analyse à une technologie d’action qui nous permet de réagir plus vite et maîtriser mieux notre inventaire publicitaire » poursuit-il.

Libérer les équipes monétisation de la dépendance technique

La plateforme vise à libérer les équipes de monétisation des éditeurs de la dépendance technique en leur permettant de configurer elles-mêmes sans codage leur inventaire publicitaire et d’intégrer de manière transparente des partenaires de monétisation.


On construit sa stack publicitaire de façon transparente en choisissant parmi une centaine d’intégrations prêtes à l’emploi, en réduisant le délai de mise en production tout en expérimentant pour construire la configuration la plus performante. La plateforme sert à mettre en place diverses techniques de monétisation sans faire appel aux développeurs informatiques pour de l’Ad Refresh, des prix planchers, du Lazy Loading, des A/B tests, etc.

Pubstack Pubstack a été créé en 2018 et est basé à Paris. C’est une plateforme d’Ad Management dédiée aux éditeurs web. Pubstack développe une plateforme d’Ad Management destinée aux équipes de monétisation des éditeurs. Parmi ses clients figurent Le Monde, Prisma Media, United Internet Media, Vinted et Webedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *