L’événement Open Source Experience dont La Revue du Digital est partenaire presse, se tient les 4 et 5 décembre au Palais des Congrès à Paris. Le salon est porté par Systematic Paris-Region et organisé par les équipes d’Infopro Digital Trade shows. Open Source Experience est le rendez-vous européen des solutions et acteurs de l’Open Source.
Favoriser les usages de l’Open Source
Le salon entend favoriser l’innovation et les usages de l’Open Source dans les entreprises et les administrations, en répondant à tout type de problématique, technique, organisationnelle, via un programme de conférences ultra-qualitatif.
Open Source Experience met en lumière le rôle moteur des innovations Open Source dans la transformation numérique des organisations sur des technologies telles que l’intelligence artificielle, le Data Management, l’IoT (Internet des objet), le Cloud et la Blockchain. Il réunit pendant 2 jours près de 100 exposants et 6 000 professionnels, acteurs du numérique ouvert.
Vous pouvez commander votre badge avec le code invitation P-REVOSXP24 sur ce lien.
L’événement Devops Rex 100% retours d’expérience
Dans le même temps, se tient l’événement Devops Rex. DEVOPS REX est la conférence DEVOPS 100% retours d’expérience. Ce rendez-vous de 2 jours de conférences et de talks présente des applications concrètes de la méthodologie Devops en entreprise, ses bénéfices, ses contraintes et ses limites.
Les thèmes sont sélectionnés par un comité d’experts et de professionnels du Devops en entreprise : devops, devsecops, CI/CD, containers, cloud, infrastructure… 30 stands d’exposants sont présents pour répondre aux questions sur leur offre de solutions.
DEVOPS REX, est une conférence francophone sur le devops, un événement orienté retours d’expérience (REX) et Des speakers choisis pour leur expérience devops. Vous pouvez commandez votre badge sur ce lien.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article