Peugeot a confié à l’agence BETC la réalisation d’une campagne 360° pour son nouveau Rifter. La campagne veut mettre en lumière l’état d’esprit de ceux qui profitent de chaque seconde de leur vie en pimentant leur quotidien.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
Cette campagne 360° met ainsi en avant ces gens qui tirent le meilleur parti de leur routine matinale en prenant quelques heures pour eux-mêmes, avant tout le monde, avant de commencer la journée. Ceux qui savent également que les nouvelles découvertes se trouvent partout, et parfois même juste à côté.
La partie social media de la campagne vise à rassembler les personnes partageant ce même mode de vie avec le hashtag #BEFORE9AM. Le hashtag sera relayé à la fois par le constructeur automobile Peugeot et par deux influenceurs. Il s’agit de @jeffonline et de @ovunno qui ont créé du contenu spécifiquement avec et pour le nouveau Peugeot Rifter. @jeffonline, Jefferson, est un photographe français situé à Paris, qui dispose de 211 000 abonnés sur Instagram. Quant à @ovunno, Oliver Vegas, également photographe et basé à Barcelone, il dispose de 417 000 abonnés à son compte Instagram.
La campagne social media est accompagnée d’un film TV de 45 secondes réalisé par Thomas Garber (Moonwalk) qui fait le parallèle entre une routine matinale classique – passage par la salle de bain, le café… – et un couple qui a remplacé cette routine traditionnelle par une manière inspirante et aventureuse de commencer la journée. À ceci s’ajoutent des bannières, de l’affichage et de la PLV.
Nouveau segment de véhicules
« Nous voulions devenir le nouveau porte-drapeau d’un segment entre le ludospace et le SUV, il nous fallait donc inventer les nouveaux codes pour aller avec » présente Antoine Montes, Directeur artistique chez BETC.
La musique a été composée spécialement pour le film par Sanjiv Sen, Lizzie Massey, Thomas George Cook & Phillipa Alexander. Peugeot a par ailleurs demandé une version longue disponible dès à présent sur les plateformes de streaming.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article