Nissan assure la visibilité du X-Trail e-POWER avec la publicité contextuelle

Nissan a choisi le ciblage contextuel pour son X-Trail e-power

Nissan s’appuie sur la publicité contextuelle pour travailler la notoriété, la visibilité et la considération de la marque et de son véhicule X-Trail e-power. Nissan a fait appel à Seedtag, spécialiste de la publicité contextuelle et à sa technologie propriétaire Liz pour la mise en place d’une campagne de haut et de mid-funnel.

Diffuser les annonces sur les emplacements appropriés de manière contextuelle

Liz est une solution d’intelligence artificielle contextuelle. Liz permet de créer une stratégie contextuelle sur mesure et de diffuser les annonces sur les emplacements les plus appropriés et brand safe. La stratégie retenue reposait sur le ciblage des territoires « Voitures électriques », « Crossover » et « Tendances du marché automobile », pour préempter l’ensemble des univers de communication en lien avec le X-Trail e-POWER.

En haut de funnel, la campagne publicitaire a permis de générer un VTR (« View-through rate ») de 23 secondes et une viewability de 75%. Seedtag souligne que le VTR est habituellement observé à 70 et que la viewability s’établit à 70% selon les standards habituels. En-mid funnel, la campagne publicitaire de Nissan a permis d’atteindre un CTR « Click-through rate » de 0,27 (contre un bench à 0,1 selon Seedtag) et un Cost per Quality Visit (CPQV) de 7,4 €.


Utilisation des données « ad centric » de la phase branding pour la phase considération

Selon l’équipe projet, des analyses contextuelles ont montré qu’il était pertinent de tester le ciblage « Travel » et de valider le ciblage « Guerilla Marketing » pour compléter ce dispositif. En parallèle, une mécanique a permis de ré-exploiter les données « ad centric » de la phase branding pour enrichir la phase de considération.

Au final, la campagne publicitaire a été diffusée sans utiliser aucune donnée personnelle ni cookies-tiers. Elle a été ciblée en fonction d’un contexte choisi par la technologie propriétaire de Seedtag. Les contenus média ont été insérés dans les emplacements les plus pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut cultiver sa spécificité dans le luxe et dans l’usage de l’IA
Berndt Hauptkorn, Président Europe de Chanel, 22 octobre

Chanel veut cultiver sa spécificité dans le luxe et dans l’usage de l’IA

Chanel revendique d’être une entreprise "très spéciale". Cela se répercute dans son usage des nouvelles technologies. La marque de …