Netflix, le spécialiste des programmes vidéo en streaming, arrive en tête des marques citées par les Français pour 2020. La pandémie avec ses périodes de confinement et de couvre feu a fait son ouvrage, amenant les Français devant les écrans et les programmes de Netflix.
Lidl sait se faire remarquer

Lidl se positionne à la deuxième place. Les nombreuses offres promotionnelles de l’enseigne de hard discount, ses campagnes de pub TV et ses opérations telles que la vente de baskets à ses couleurs marquent les esprits et sont largement reprises par les médias. En troisième position, Decathlon progresse par rapport à 2019. La marque semble avoir tiré profit de son application de sport en ligne Coach, 100% gratuite et sans pub analyse Yougov qui produit ce classement à partir de son panel de Français.
Le sud coréen Samsung maintient sa 4ème place et continue de faire le « buzz » chez les Français. A la 5ème position, E.Leclerc a légèrement baissé en « buzz » en 2020. L’enseigne de la grande distribution a présenté une campagne publicitaire « 100% confinés » en mai 2020 ainsi que neuf spots publicitaires à partir du mois d’août 2020. Des campagnes qui semblent avoir suscité l’engouement des Français puisque la marque figure dans le classement une fois de plus.

Youtube dopé par le confinement
On trouve ensuite YouTube qui gagne une place. Là aussi le confinement a du contribuer à la progression de la marque de vidéos sur internet. Plus étonnant, le constructeur automobile Peugeot se maintient dans le Top 10 même s’il baisse en « buzz ». Dyson, avec ses aspirateurs et ses sèche cheveux, Leroy Merlin pour l’aménagement de la maison, et Vinted en ce qui concerne la vente et l’achat de vêtements d’occasion, pour leur part, sont les nouveaux entrants dans le Top 10. Ils remplacent Disneyland Paris, Carglass et Ikea.
Yougov trace par ailleurs les meilleures progressions. La SNCF est la marque qui progresse le plus en « buzz » entre 2019 et 2020. Le groupe de transport a proposé de nombreuses offres et réductions afin de résister face à la pandémie de Covid-19 relève Yougov. Parmi les autres marques qui ont le plus progressé, on note les places de Doliprane, Doctolib et Sanytol. Red Bull ferme le classement.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article