Nabuchodonosor, l’offre d’IA de Scaleway, l’entité d’hébergement de Xavier Niel

Système Nvidia DGX H100 composant le supercalculateur

Scaleway, l’hébergeur du groupe Iliad fondé par Xavier Niel, détaille l’offre de son supercalculateur dédié à l’intelligence artificielle, Nabuchodonosor, basé sur l’infrastructure Nvidia DGX H100.

L’annonce d’un investissement de 200 millions d’euros dans l’IA


A la suite de l’annonce du groupe iliad du 26 septembre dernier d’investir 200 millions d’euros dans l’Intelligence Artificielle, Scaleway, filiale du groupe Iliad, détaille son offre autour de son supercalculateur dédié à l’IA.

Le supercalculateur est équipé de 127 systèmes Nvidia DGX H100 contenant 1016 GPU Nvidia H100 Tensor Core, ainsi que de la technologie Nvidia NVLink, de la plate-forme de mise en réseau Nvidia Quantum-2 InfiniBand, et du logiciel Nvidia AI Enterprise le système d’exploitation de la plate-forme IA de Nvidia pour une Intelligence Artificielle sécurisée, stable et prise en charge en production. Scaleway lance également aujourd’hui Jeroboam, une variante plus petite du supercalculateur d’IA équipé de 16 GPU Nvidia H100.

Une offre ciblant également les startups

L’offre comprend également des instances GPU Nvidia H100 PCIe adaptées aux startups émergentes à la recherche de puissance de calcul. Il y a également des solutions de stockage associées. Scaleway propose les solutions SLURM et Kubernetes K8S évolutives et flexibles pour l’orchestration et la gestion en intelligence artificielle.

Le supercalculateur IA est installé dans DC5, le data center du Groupe iliad situé en banlieue parisienne. Scaleway revendique une souveraineté européenne  afin de garantir le contrôle, l’autonomie et la protection des données sensibles.

Une conférence sur l’IA le 17 novembre


Le 17 novembre, Scaleway organise une Conférence européenne sur l’intelligence artificielle. Cet événement d’une journée est dédié à une audience technique se tiendra à Station F, campus de startups situé à Paris. Les sujets traités concernent les dernières avancées dans les grands modèles de langage (LLM), le machine learning et la computer vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *