L’actualité de la transformation

Moodme, la startup qui démocratise la reconnaissance de visage et des émotions

La reconnaissance faciale ne suffit pas, il faut également proposer une estimation de votre état d’esprit afin de personnaliser l’offre que l’on peut vous faire. C’est ce que propose la startup MoodMe.

Sa technologie d’intelligence artificielle, à base de réseaux de neurones, fonctionne sans avoir recours à des éléments situés dans le Cloud. L’ensemble du code est exécuté localement dans le terminal – qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’un robot à l’accueil d’un magasin – sans transmettre ni conserver de données privées ni d’identification faciale, au contraire des offres des Gafami (Google Apple Facebook Amazon Microsoft et IBM), relève Chandra de Kayser, le DG et confondateur.


En matière d’analyse des émotions, Moodme est concurrencé par Affectiva, issu du MIT et par le chinois Face++. Moodme chasse également sur les terres de Modiface, l’application mobile de réalité augmentée de L’Oréal, en permettant de simuler un maquillage mais en souhaitant démocratiser son usage.

La marque Gucci du groupe de luxe Kering utilise la technologie pour l’essai de lunettes. Durant la coupe de monde de football féminin, le sdk de Moodme a été employé par l’application de la Fifa afin d’essayer un maquillage virtuel bleu blanc rouge par exemple. La société emploie 17 personnes essentiellement situées à Bruxelles et a réalisé près de 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2018.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter