L’automatisation des processus d’entreprise a le vent en poupe avec le RPA (Robotic Process Automation). La société de services Talan ambitionne de certifier 100 consultants dans ce domaine d’ici la fin de 2019. Côté solutions, c’est celle de la société UIPath qu’elle a retenu avec qui elle vient de nouer un partenariat.
Grâce à des scripts informatiques basiques, le RPA permet de reproduire des actions manuelles et de remplacer des opérateurs humains qui consacrent leur temps de travail à des tâches à faible valeur ajoutée. Par exemple, il s’agit de recopier des informations entre différents logiciels, entre l’email et un formulaire de SAP par exemple. Créé il y a 15 ans, Talan prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros en 2019 avec 3000 consultants.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article