Monoprix passe au tout numérique pour ses catalogues papier. L’enseigne de la distribution de proximité supprime ainsi environ 30 millions d’unités, correspondant à 2400 tonnes de papier. Les catalogues seront accessibles via l’application mobile Monoprix & moi, via des sites web et des applications partenaires spécialisées.
Le projet est piloté par Florence Chaffiotte, Directrice Marketing et Innovation de Monoprix. Selon la responsable, la digitalisation des catalogues, en plus de proposer le bon produit, à la bonne personne, au bon moment, constituera une avancée environnementale.
Monoprix est une filiale du groupe Casino. L’enseigne est spécialiste du commerce de centre-ville avec une présence dans 250 villes en France à travers 3 formats d’enseigne (Monoprix, monop’ et Naturalia). Monoprix opère 800 magasins, compte 21 000 collaborateurs et a réalisé, en 2018, 5 milliards d’euros d’activités.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article