Mode circulaire : Burberry invite à revendre ses produits via Vestiaire Collective

Burberry flèche le circuit de revente de ses produits

L’enseigne de prêt à porter de haut de gamme Burberry noue un partenariat avec la plateforme de e-commerce de revente au niveau mondial Vestiaire Collective, afin que ses clients puissent échanger leurs pièces Burberry d’occasion.

Un espace Burberry sur Vestiaire Collective

Les clientes du Royaume-Uni et des États-Unis sont invitées à échanger leurs vêtements d’extérieur et leurs sacs à main de marque Burberry sur la plateforme Burberry installée sur le site de Vestiaire Collective, en échange d’une carte cadeau Burberry.


Dans ce processus, Vestiaire Collective proposera un prix pour l’article d’occasion. Une fois le prix accepté par le client, l’article devra être expédié à Vestiaire Collective, où un processus d’authentification et de contrôle qualité aura lieu. Le client recevra alors une carte cadeau de Burberry.

« Nous nous associons à Vestiaire Collective pour offrir à nos clients une autre façon de donner une nouvelle vie à leurs pièces Burberry » explique Giorgio Belloli, directeur du numérique, de la clientèle et de l’innovation de Burberry. « Nous espérons que ces pièces pourront continuer à être appréciées pour les générations à venir en nous appuyant sur nos initiatives circulaires existantes, y compris nos services de suivi via notre programme ReBurberry » poursuit-il.




Une vente à l’échelle internationale

Toutes les pièces Burberry d’occasion seront disponibles à l’achat dans le monde entier, permettant ainsi aux clients d’accéder à davantage d’articles via Vestiaire Collective. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre du programme ReBurberry, qui vise à donner vie à des initiatives circulaires pour les clients, soutenant l’ambition de Burberry de conserver les produits et matériaux en usage plus longtemps. C’est une valeur partagée et incarnée par Vestiaire Collective.   

Vestiaire Collective pointe que son programme « Resale as a Service », accompagne les marques de luxe dans leur démarche de circularité et s’efforce de promouvoir en permanence une industrie de la mode plus responsable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *