L’actualité de la transformation

Meta et Oakley lancent des lunettes interactives, promues par Kylian Mbappé

Meta et Oakley collaborent pour proposer des lunettes destinées à capter des moments vidéo sportifs de manière interactive. Les lunettes Oakley Meta HSTN possèdent une caméra intégrée, des haut-parleurs et résistent à l’eau. Cette gamme sera lancée dans le cadre d’une campagne publicitaire mondiale avec Kylian Mbappé  et avec Patrick Mahomes, athlète du football américain. 

Meta est déjà présent sur le marché des lunettes avec Ray-Ban, et revendique la vente de millions d’exemplaires depuis le lancement. Meta aujourd’hui étend son partenariat avec le fabricant de verres EssilorLuxottica pour développer un nouveau modèle avec la marque Oakley.

Grâce à une caméra haute résolution, on peut filmer son activité et partager ses réalisations en vidéo Ultra HD (3K). Meta propose un usage sportif des lunettes Oakley. Si l’on joue au golf, on peut évaluer l’impact du vent. « Dis Meta, quelle est la force du vent aujourd’hui ? » ou on peut enregistrer des moments et les publier dans ses Stories Instagram, les mains libres, en disant : « Dis Meta, prends une vidéo ». On peut obtenir des réponses à des questions si l’on souhaite améliorer son jeu ou vérifier les conditions de surf.




Meta annonce une autonomie allant jusqu’à 8 heures en utilisation normale pour une paire de lunettes Oakley Meta HSTN et jusqu’à 19 heures en veille. On peut les recharger jusqu’à 50 % en 20 minutes. Les lunettes sont livrées avec un étui de charge offrant jusqu’à 48 heures d’autonomie en déplacement.

L’édition limitée des Oakley Meta HSTN est disponible en précommande le 11 juillet au prix de 499 $ US. Le reste de la collection sera disponible à partir de 399 $ US plus tard cet été. Les Oakley Meta HSTN seront disponibles aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Belgique, en Australie, en Allemagne, en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark. Meta prévoit également de les commercialiser au Mexique, en Inde et aux Émirats arabes unis plus tard cette année.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter