Meilleurtaux.com revoit son chatbot conseil dans le prêt immobilier avec de l’IA générative

Meilleurtaux veut étendre son usage de l'IA générative

Meilleurtaux veut optimiser la pertinence de son conseil pour aider les consommateurs à prendre des décisions d’investissement et d’épargne. La société emploie la solution de la société iAdvize pour améliorer ses services et accompagner ses visiteurs à grande échelle.

Assistance d’une aide par IA générative

Meilleurtaux met en avant que ses équipes du service client qui répondent aux questions des visiteurs en ligne ont désormais l’assistance d’iAdvize Copilot FAQ, une IA générative pour répondre aux clients plus rapidement et efficacement. « Cette IA suggère pro-activement des réponses extrêmement précises, au ton de la marque et en langage naturel. Le copilote assiste les conseillers, notamment, pour répondre aux questions générales autour du prêt immobilier » indique Meilleurtaux.


L’IA de iAdvize se base uniquement sur les nombreux contenus disponibles sur le site de Meilleurtaux pour instruire son IA générative, et permettre la personnalisation du comportement de l’IA selon ses règles métier. Meilleurtaux revendique 3 millions d’utilisateurs annuels. L’entreprise dispose de 1 300 conseillers à travers le pays, afin d’accompagner ses clients dans diverses problématiques liées aux crédits immobiliers, aux assurances et aux placements financiers.

Changer l’expérience des conseillers


L’usage de iAdvize doit transformer l’expérience digitale de Meilleurtaux.com et aider les conseillers à répondre aux questions fréquentes des visiteurs à grande échelle. Cela doit changer l’expérience des conseillers en ligne et, in fine, des consommateurs. « La présence du live chat assuré par des conseillers humains, est très importante dans l’expérience utilisateur online chez Meilleurtaux » explique Guillaume Autier, DG de Meilleurtaux.

« Grâce aux outils d’intelligence artificielle développés avec iAdvize, nous permettons à nos conseillers d’être plus efficaces pour fournir par écrit à nos clients, en temps réel, des informations précises et pertinentes » annonce-t-il. Ce projet s’inscrit dans la feuille de route en IA de Meilleurtaux, qui vise à développer de nouveaux outils, s’appuyant en particulier sur les grands modèles de langage (LLM large language models) afin d’améliorer le service à nos clients. Après ce premier cas d’usage, Meilleurtaux envisage l’usage du copilote pour le conseil sur d’autres produits comme le placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *