Le service de rencontres Meetic se distingue avec le prix de « service client de l’année 2019 » qui lui a été attribué pour la 5ème fois, le 18 octobre dans la catégorie site de rencontres. Meetic propose une offre de services multi-formats allant de l’application mobile aux événements en passant par les voyages et des cours de cuisine.
Afin d’accompagner ses clients, Meetic mobilise une équipe de relation client composée de 35 personnes. « En 1 an, nous avons réduit de moitié le délai moyen de réponse, chaque client a désormais une réponse en moins de 6 heures, ce qui nous place parmi les entreprises les plus réactives du marché » se félicite Vincent Galeraud, directeur Relation Client Europe APAC de Meetic.
En juillet, un chatbot dédié au service client a été lancé. Il répond à des questions basiques. « Cela a permis à nos équipes de se dégager 5 à 10% de temps supplémentaire pour répondre de façon plus rapide et plus efficace à nos clients » ajoute le responsable. En 2018, Meetic annonce avoir eu 500 000 contacts rien que sur le marché français.
Meetic a été créé en 2001. Son service de rencontres est accessible sur de nombreuses technologies – montres connectées, mobile, tablette, site web-. Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain IAC.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.