McDonald’s France étend le service de livraison à domicile

Fin 2020, mille points de vente de McDonald’s en France proposeront aux clients la livraison à domicile. Ce service permet déjà aux McDonald’s concernés de réaliser 10% de leurs ventes. L’enseigne s’appuiera désormais aussi sur le service Deliveroo en complément de UberEats.

Au-delà du click & collect, c’est-à-dire la commande en ligne puis la récupération de son repas en point de vente, McDonald’s souhaite accélérer sur la livraison à domicile en France. A ce jour, 850 restaurants proposent ce service.

D’ici la fin de cette année, l’enseigne souhaite porter ce total à 1000. La livraison à domicile doit permettre à McDonald’s de soutenir sa croissance. L’entreprise a réalisé 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Livraison à domicile dans près de 70% des McDonald’s

Afin d’assurer ces livraisons, McDonald’s s’appuiera notamment sur Deliveroo, spécialiste de la livraison de repas à domicile. L’enseigne s’appuie également sur Stuart et Uber Eats afin d’assurer ces livraisons.

Avec 1000 restaurants assurant la livraison à domicile, c’est près des deux tiers des points de vente français qui auront compléter leurs options de vente. Le retour sur investissement est indéniablement un facteur déclencheur.

En effet, parmi les restaurants McDonald’s déjà concernés, la livraison à domicile représente 10% du chiffre d’affaires. Dans le même temps, ce mode de consommation pourrait permettre à l’enseigne de compenser la baisse de fréquentation due à l’épidémie de coronavirus.

Exclusif publicité digitale

Quand KFC a compris qu’il faisait de la publicité pour McDonald’s

Trop de données tue la donnée. C’est cela qu’a du changer KFC, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit afin de reprendre son destin en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !