McDonald’s acquiert Dynamic Yield, une société israélienne qui personnalise l’expérience client sur tous les points de contact.
McDonald’s utilisera cette technologie afin de faire varier les affichages numériques extérieurs des menus dans ses Drive Thru afin d’afficher les aliments en fonction de l’heure, de la météo, de la fréquentation actuelle du point de vente et des produits tendances. La technologie peut également suggérer et afficher des articles supplémentaires à la commande d’un client en fonction de ses sélections en cours.
McDonald’s a testé cette technologie sur plusieurs sites de Drive Thru américains en 2018. Dès que l’acquisition de Dynamic Yield sera clôturée, McDonald’s commencera à déployer cette technologie dans ses Drive Thru aux États-Unis en 2019, puis en étendra l’utilisation à l’international. McDonald’s intégrera également la technologie à tous ses points de contact numériques, tels que les kiosques de commande en self-service et à son application mobile. Le montant de l’acquisition de Dynamic Yield, est estimé à 300 millions de dollars. Dynamic Yield restera une société autonome et continuera de développer sa propre base de clients qui compte déjà 300 marques.
Dynamic Yield est une plate-forme de personnalisation en tout point « Personalization Anywhere » qui délivre des expériences personnalisées à chaque point de contact client : Web, applications, courrier électronique, kiosques, IoT et centres d’appels. La plate-forme fournit une vue unifiée du client, afin de créer des interactions numériques ciblées. Elle permet d’exécuter de l’AB testing et de tirer parti du Machine Learning (Apprentissage automatique) afin de recommander des produits. Elle effectue des notifications automatiques par email et par push.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.