McDonald’s France célèbre le retour de son menu « Croquez le Monde ». Pour cela, l’enseigne de restauration rapide s’associe à Snap pour proposer aux clients une expérience en réalité augmentée inédite. On se retrouve projeté dans des McDo dans le monde grâce à l’IA générative. Ce format de communication utilise la génération d’images en temps réel par l’IA.
La lens est disponible du 1er au 13 juillet
Le format publicitaire Sponsored AI Lenses de Snap vise à placer l’utilisateur au centre d’une expérience interactive et personnalisée. Ce format est alimenté par l’IA générative propriétaire de Snapchat. La lens est disponible du 1er au 13 juillet sur le profil public de McDonald’s France.
Du 1 au 13 juillet, les utilisateurs de Snapchat peuvent voyager aux quatre coins du globe directement depuis leur smartphone, via une Lens sponsorisée et animée par l’intelligence artificielle générative. Cette campagne publicitaire pour McDonald’s est la première activation en France à exploiter le nouveau format Sponsored AI Lenses de Snapchat.
Ces lenses sont alimentées par la technologie propriétaire d’IA générative de Snapchat. Les utilisateurs de ces lenses sont propulsés dans un restaurant McDonald’s à l’autre bout du monde, au Japon, en Corée du Sud, au Maroc ou aux États-Unis. À chaque destination, ils découvrent un univers immersif mettant en avant un produit emblématique de la campagne.
Collaboration entre Starcom, DDB, McDonald’s et Snap
Cette campagne publicitaire a été développée par Snapchat en collaboration avec Starcom (agence du groupe Publicis), l’agence DDB Paris et les équipes McDonald’s. Elle marque le retour de McDonald’s sur la plateforme, avec une activation en réalité augmentée qui veut être innovante et engageante.
Les Sponsored AI Lenses se positionnent comme un nouveau format publicitaire à fort potentiel. Les marques doivent pouvoir s’exprimer de façon innovante, sans avoir recours à des ressources 3D traditionnelles. Ce format utilise la génération d’images en temps réel par l’IA. Cela permet une production de contenu publicitaire plus rapide et une narration plus fluide. Snapchat annonce des performances à la hausse grâce à ce nouveau format, avec jusqu’à 25% à 45% d’impressions supplémentaires en une seule journée, et un temps d’engagement supérieur à la moyenne des Lenses traditionnelles.
« La réalité augmentée, couplée à l’intelligence artificielle, peut enrichir la narration de marque et offrir une expérience à forte valeur ajoutée » explique Aissatou Diallo, Head of Retail de Snap. Les Sponsored AI Lenses proposent aux marques de créer des expériences immersives, personnalisées et engageantes, qui captent l’attention et génèrent de véritables connexions émotionnelles.
Les lens de Snapchat, dispositifs marketing des marques
Chez Snap, une lens désigne un effet ou un filtre de réalité augmentée (RA) que les utilisateurs peuvent appliquer en temps réel à leur visage, à leur corps ou à leur environnement via la caméra de leur smartphone et l’application Snapchat. Cela peut prendre la forme de filtres animés, de transformations 3D, ou d’éléments interactifs qui réagissent aux mouvements, aux expressions ou à la voix.
Les lenses peuvent être utilisées pour s’amuser, pour créer du contenu créatif, ou à des fins publicitaires, en permettant aux marques de proposer des expériences immersives personnalisées liées à leur univers et à leurs produits.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article