Mars snacking, et plus particulièrement sa marque M&M’s, développe une stratégie de vente en direct au consommateur final, en “D to C”, Direct to Consumer, et accélère la croissance de son chiffre d’affaires de cette offre de 20 % sur une année. Mars Snacking a opté pour un modèle de commerce composable élaboré avec la société de services Valtech. Ce modèle est destiné aux entreprises multimarques se lançant dans la vente en direct aux consommateurs.
Une plateforme e-commerce délivrée par Commercetools
Une architecture de commerce composable doit faciliter la mise sur le marché, la flexibilité et l’évolutivité. Pour Mars, la stratégie se concrétise avec Commercetools qui délivre une plateforme en commerce composable. Le modèle « D to C », direct-to-consumer, vise à créer de nouvelles sources de revenus et à établir des relations étroites entre la marque et ses clients en s’affranchissant des conditions posées par les distributeurs.
Une plateforme e-commerce composable doit permettre à Mars de développer, gérer et faire évoluer les capacités numériques de ses marques à partir d’un système unifié. Cette approche vise à disposer de la flexibilité afin d’ajuster les capacités numériques en fonction des besoins et de remplacer ou intégrer des composants.
Une base technologique à base de commerce composable
« Nous avons désormais la base technologique nécessaire pour soutenir mms.com, la plus grande activité ‘D to C’ de Mars Snacking grâce à notre plateforme de commerce composable » se félicite Jarid Lukin, Global Senior Director pour M&M’S. « Cette technologie améliore notre capacité à offrir des M&M’S personnalisés aux consommateurs et aux entreprises. Elle nous confère également la vitesse et la souplesse nécessaires pour lancer de nouvelles propositions de valeur afin de célébrer de manière amusante et significative les personnes qui nous sont chères » dit-il.
Le délai de mise sur le marché est critique dans un environnement de concurrence commerciale en constante évolution. « Notre approche de commerce composable a accéléré le délai de mise sur le marché de nouvelles expériences. La vitesse est augmentée de 60 % » se réjouit Kyle Barz, directeur, Global Retail & eCommerce Technology chez Mars Snacking.
Enfin libéré des mises à jour technologiques incessantes
Cette accélération technique et commerciale libère du temps pour de l’innovation. « Nous avons pu consacrer davantage de temps à l’innovation, en libérant nos ressources des mises à jour technologiques incessantes. Cette approche a permis à nos marques d’offrir des expériences différenciantes tout en accélérant le retour sur investissement grâce aux revenus générés par ces expériences améliorées » ajoute Kyle Barz. Chez Mars, la collaboration avec Valtech et commercetools s’est attaquée à mettre en œuvre la technologie composable à grande échelle.
Les marques de Mars Snacking comprennent des produits tels que comme M&M’S, Snickers, Orbit, Extra, Skittles et Kind délivrés dans 180 pays.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article