Répondre à un appel d’offres d’équipement de bureau est particulièrement chronophage. Afin de simplifier la tâche de ses commerciaux, le distributeur Manutan fait appel à une plateforme d’identification automatique des produits ad hoc dans son catalogue.
Les équipes commerciales de Manutan reçoivent très régulièrement des appels d’offres incluant des cahiers des charges très complets sur les équipements d’entreprises. Il s’agit de listes de besoins spécifiques employant des terminologies généralistes du type « fauteuil ergonomique de bureau ».
Répondre à ces demandes représente un long travail afin d’identifier le bon produit, la bonne référence, tout en privilégiant si possible les produits en marque propre de Manutan, explique Grégoire Dorsemaine, responsable marketing de l’offre chez Manutan.
Manutan s’est appuyé sur la société Target2Sell, avec laquelle il travaille depuis 2016, afin de développer un algorithme utilisant l’analyse de texte (« text mining ») permettant d’identifier automatiquement des produits adaptés et de substitution de la marque Manutan. Les réponses sont automatiquement pré-remplies à plus de 85% avec des références exactes.
Manutan est spécialisé dans le e-commerce « B to B » et la distribution multi-canal d’équipements pour les entreprises et les collectivités. Le groupe dispose de 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe. Il compte 2200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 741 millions d’euros en 2017/18.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Bonjour
interessé de savoir si
Amelioration du taux de transformation ?
Traitement des declinaisons couleurs ?
Quand l’humain intervient il ?
Bien cordialement