Le groupe de luxe LVMH renouvelle son contrat télécoms pour ses marques et ses magasins auprès de l’opérateur AT&T. Le contrat est d’une durée de 5 ans et comprend la transformation technologique du réseau de LVMH conçu pour la vente et le e-commerce des produits de luxe. L’opérateur relie aujourd’hui 5 400 sites LVMH dans 67 pays.
AT&T est fournisseur du leader du luxe depuis 13 ans. Le nouveau contrat cible l’agilité du réseau de vente. Impératif : permettre de déployer rapidement les technologies logicielles nécessaires au groupe LVMH. Le réseau télécoms inclut des technologies de virtualisation qui doivent en faciliter la gestion.
De plus, la collaboration doit être beaucoup plus facile avec l’opérateur qui proposera une approche d’intégration reposant sur un guichet unique, tout en simplifiant les processus. Par exemple, les collaborateurs des magasins LVMH auront accès à un point de contact unique par l’intermédiaire du centre de support dédié chez AT&T. Depuis le début des contrats, l’opérateur a connecté des milliers de sites LVMH et relie aujourd’hui 5 400 sites LVMH dans 67 pays.
Cela donne des accès Internet pour les clients et pour les collaborateurs du groupe dans des centaines de magasins et de points de vente pour les différentes Maisons. LVMH utilise des services de VPN (réseaux privés virtuels), de réseaux locaux LAN, de communications unifiées, d’accès internet et de sécurisation de connectivité Cloud dans toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord, l’Asie-pacifique et l’Amérique latine.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.