Le groupe de luxe LVMH et le géant de l’internet Google enterrent la hache de guerre et signent un accord de coopération ce jeudi 4 septembre afin de développer de nouvelles solutions d’engagement des consommateurs dans leur expérience digitale.
Lutter contre la contrefaçon
Les deux entreprises entendent renforcer les ressources déjà déployées actuellement par les deux groupes pour lutter contre la publicité et la vente en ligne des produits de contrefaçon. Cet accord met fin au litige opposant Louis Vuitton et Google. Les deux groupes annoncent être impatients de se concentrer sur les opportunités d’innovation et d’optimisation de l’expérience en ligne de leurs clients.
Cet accord ouvre la voie à une plus grande coopération au service d’un environnement numérique sûr et plus engageant, selon LVMH. « Les marques seront désormais protégées à la fois en ligne et hors ligne » se réjouit Pierre Godé, Vice-Président de LVMH. Selon lui, l’accord signé est une illustration claire de l’approche responsable prise par les différents acteurs de la chaîne de valeur numérique.
Quant à Carlo D’Asaro Biondo, président des Opérations Europe du Sud et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Google, il affirme qu’il est très heureux de lutter avec LVMH contre la promotion en ligne des produits de contrefaçon. « Il est extrêmement important de créer un environnement sûr pour nos clients et partenaires et nous allons continuer à travailler activement pour leur garantir la meilleure protection en ligne » conclut-il.
Photo : Carlo D’Asaro Biondo, président des Opérations Europe du Sud et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Google et Pierre Godé, Vice-Président de LVMH.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article